Raser ou tailler

Puis-je raser ou tailler ma barbe pendant mon parcours ?

C’est l’une des questions que je vois le plus souvent dans ce groupe. J’y réponds dans cet article. Faut-il raser, tailler sa barbe ou la laisser pousser durant son parcours minoxidil ?

Tailler sa barbe

Tailler votre barbe favorise l’absorption du minox, et vous gâcherez moins de produit. Le problème c’est que si vous avez prévu de vous laisser pousser une longue barbe, plus vous la taillerez, plus cela prendra du temps. Pendant les trois premiers mois, je taillais ma barbe toutes les semaines.

Raser

Credits to steadyhealth.com

Se raser est plus risqué que de tailler votre barbe. Cela peut être fait correctement mais vous devez prendre plusieurs précautions :

  • Utilisez un rasoir affuté. N’utilisez jamais un rasoir émoussé pour vous raser, car cela peut arracher le duvet. On appelle duvet les premiers poils qui apparaissent. Leurs racines sont vraiment très fragiles et vous pourriez les arracher facilement.
  • Ne vous rasez pas CONTRE le sens de la pousse des poils ! Cela peut les arracher mais aussi provoquer des poils incarnés.

Une légende urbaine dit que se raser rend les poils plus épais, mais c’est faux.

Laisser pousser

Vous pouvez laisser pousser votre barbe pendant votre parcours. Le seul désavantage, c’est qu’il deviendra difficile d’appliquer le minox et que vous en gâcherez un peu. Vous devrez en utiliser de plus en plus au fur et à mesure que votre barbe s’allongera.

Même si je pense personnellement qu’il est préférable de tailler votre barbe pendant les premiers mois de votre parcours, c’est à vous de décider si vous préférez la tailler, la raser ou bien la laisser pousser. J’espère que chacun d’entre vous obtiendra une barbe exceptionnelle. Beard on !

 

Translation by Bryan Collas

Facebook Comments

On 29-11-2016 1 1194

One thought on “Raser ou tailler

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar