Poils terminaux et poils de duvet

follicles14689713_966302036831225_1192409159_o14725353_966302043497891_275884279_o

Poils terminaux, poils de transition et poils de duvet dans la même zone.

How do you know if your beard hairs are terminal? Here are some pictures of my beard to help you see the difference.

Comment savoir si les poils de votre barbe sont terminaux ? Voici quelques photos de ma barbe pour vous aider à faire la différence.

Comme j’avais déjà un bouc avant de commencer le minoxidil, j’ai l’avantage de pouvoir comparer les poils terminaux et matures que j’ai eus naturellement aux poils de duvet qui poussent à l’aide du minoxidil.

Remarquez sur ces images à quel point les poils terminaux sont plus épais que les petits poils de duvet. Vous pouvez non seulement voir quelques poils de duvet, très fins, mais également des « poils de transition ». Techniquement, les poils de transition sont toujours des poils de duvet, mais ils sont plus épais et plus pigmentés que les nouveaux poils de duvet, ce qui leur donne une apparence plus foncée. Si vous regardez ces poils, vous remarquerez que même s’ils sont plus épais, ils ne sont pas aussi épais et profondément implantés que les poils terminaux. La dernière chose importante à remarquer, c’est que vous pouvez voir les follicules des poils terminaux à travers la peau grâce à leur couleur foncée. Souvenez-vous qu’un poil ne deviendra terminal que lorsque le follicule recevra suffisamment de sang et qu’il aura accès aux glandes sébacées, ce qui lui permettra de nourrir le poil terminal beaucoup plus épais. Il faut du temps au minoxidil pour stimuler ces follicules et les transformer en follicules matures.

Quand mon duvet se transformera-t-il en poils terminaux ? Tout le monde est différent, et tout ce que vous pouvez faire, c’est continuer d’appliquer le minoxidil pendant 6 à 12 mois, le temps que le duvet ne murisse et devienne terminal. Suivez un régime équilibré à base de protéines, de fruits frais et de légumes, dormez autant que nécessaire et buvez beaucoup d’eau. Et par-dessus tout, soyez patient et régulier dans l’application du minox !

Par Joaquin.

Translation by Bryan collas

Facebook Comments

On 29-11-2016 0 1645

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar