Pellicules de barbe : trucs et astuces

Si vous êtes ici, c’est probablement parce que vous êtes la cible de ces terribles petits flocons blancs qui se montrent toujours dans le pire des moments. Ce n’est pas comme s’il y avait un moment approprié mais ces salauds apparaissent sans prévenir, pendant une réunion importante, durant un rendez-vous amoureux ou juste pendant un jour normal qui aurait pu être super sans que ces pellicules ne viennent décorer votre chemise noire.

J’ai été dans ce cas, les remarquer juste après avoir parlé à cette fille que j’aimais bien me donnait envie de mourir. J’ai donc décidé d’essayer quelques techniques… et de contre-attaquer ! « FINI LES FLOCONS BLANCS ! »

Qu’est ce qui provoque ces pellicules ?

La plupart des hommes pensent que c’est leur peau sèche qui fait fuir ces dames, mais en réalité, cela peut être un peu plus complexe. Dans certains cas c’est effectivement de la peau sèche, mais dans beaucoup de situations les pellicules sont en réalité causées par une mycose ou d’autres facteurs.

Quelques causes fréquentes peuvent être la température de l’eau utilisée, un mauvais séchage de la barbe, des résidus de savon ou de shampoing, ou bien une mycose. Peu importe la cause, nous devons l’éradiquer afin d’exhiber une barbe sans flocons.

Combattre les pellicules

  • Shampooing

Dans mon cas, je suis tombé sur une bouteille de shampooing qui semblait être parfaite, donc j’ai voulu l’essayer. « Head & Shoulders » laissait présager que dans le pire des cas, mes cheveux au moins n’auraient plus de pellicules.

Quand vous vous shampouinez sous la douche, faîtes pénétrer le produit jusqu’aux racines de votre barbe. Veillez à bien atteindre la peau, et massez la zone.

Ne le faites pas trop souvent ! Une fois ou deux par semaine suffit.

  • Shampooing pour bébé

Si vous avez des enfants, gardez votre argent et empruntez-leur un peu de shampooing. Ils ne le remarqueront pas, et cela peut suffire à faire disparaitre vos pellicules.

  • Shampooing médical


    Si dépenser n’est pas un problème pour vous, alors les shampooings médicaux peuvent être ce qu’il vous faut. Ils agissent plus rapidement et plus efficacement. Soyez conscients que tout le monde est différent et que je ne garantis rien, mais il y a de grandes chances que vous ayez de bons résultats en utilisant un shampooing qui cible directement les mycoses.

  • Shampooings antifongiques sur ordonnance

Quand tout le reste a échoué, allez voir un spécialiste.

  • Huile pour barbe

Si le problème n’est pas trop grave, les huiles pour barbe peuvent être la meilleure façon de combattre les pellicules. Non seulement elles garderont votre barbe douce et hydratée, mais elles participeront à la bonne santé de votre peau.

  • Hydratants

Dans le cas où vos pellicules ne sont dues qu’à un problème de sécheresse cutanée, hydrater votre peau avec une lotion sans parfum est une super idée.

  • À garder en tête

Votre consommation d’eau est une partie vitale de la pousse de votre barbe. Je vous suggère de remplacer les sodas par de l’eau, et d’en faire une habitude.

La température de l’eau est également un facteur, donc gardez à l’esprit qu’utiliser de l’eau chaude est agréable, mais que cela peut assécher votre peau.

Après la douche, assurez-vous de sécher votre visage complétement pour éviter les mycoses ou la macération.

 

La conclusion de Basik

Les pellicules de barbe sont une saloperie !

 

Translated by Bryan Collas

Facebook Comments

On 29-11-2016 0 1597

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar